FAQ des développeurs – de nombreuses révélations !

1 juin 2022 | Actualité Zenith, Mise à jour

FAQ des développeurs – Il y quelques jours a eu lieu une séance de questions réponses avec les développeurs du jeu sur le Discord officiel. Une occasion pour l’équipe de partager des informations sur la prochaine mise à jour majeure à venir à la fin du mois, mais également de teaser des nouveautés à venir dans les prochains mois.

Il est dit dans une interview avec Andy que les modèles des familiers sont à peu près terminés et qu’il suffit de trouver un moyen d’implémenter le système dans le jeu, mais quel est l’état actuel ?

C’est une excellente question – qui est sur notre radar et fait évidemment partie de notre feuille de route depuis longtemps. Au cours du dernier trimestre, notre objectif a été de résoudre certains des problèmes les plus urgents auxquels la communauté est confrontée, comme la correction de bugs critiques qui causaient des disfonctionnements aux invasions et l’introduction d’une tonne de contenu endgame. Bien que nous ne pensions pas familiers seraient trop difficiles à mettre en œuvre, nous devons équilibrer cela avec les retours de communauté sur les fonctionnalités qui ne marchent pas correctement ou qui ont besoin de travail – y compris le contenu, l’équilibre et la progression.

Est-ce que les bâtons pour les mages reviendront dans le jeu à un moment donné, et si oui, de quelle manière ?

Bonne question ! Bien qu’ils soient amusants, nous n’avons actuellement pas l’intention de les présenter pour le moment.

Pendant le Kickstarter, de nombreux objectifs ambitieux ont été atteints et beaucoup de choses ont été promises.

Nous avons déjà commencé à planifier beaucoup de ces choses, mais en raison de la complexité de la mise en œuvre de choses comme les éditeurs UGC (UGC = Contenus générés par les joueurs) et les aspects de l’économie des joueurs comme les magasins, nous devons nous assurer que nous avons le bon équilibrage et les bons systèmes en place avant de les introduire. Cela signifie que nous passerons beaucoup plus de temps dans la phase de préproduction plutôt que de commencer immédiatement la mise en production. Je dirais que vous pouvez vous attendre à voir certaines de ces fonctionnalités se concrétiser à la fin de cette année.

Une plus grande personnalisation des graphismes et des performances dans le jeu sera-t-elle mise en œuvre ? (notamment pour les joueurs PCVR)

Oui, il y en aura. De plus, vous devriez pouvoir voir quelques améliorations  dans la prochaine mise à jour, en particulier l’éclairage qui sera nettement amélioré.

Nous sommes des « agents du zénith ». Nous aidons les citoyens de Zenith. Est-il prévu que ces citoyens fassent plus de choses que simplement rester assis ou statique ?

Comme la campagne Kickstarter l’a mentionné, nous voulons créer un « monde vivant et respirant ». Ainsi, même si les humains ne sont qu’un petit fragment dans le monde des bêtes, des arbres et de l’herbe, nous voulons aussi les rendre plus vivants.

Verrons-nous le niveau maximum augmenter avec cette prochaine mise à jour ?

Il n’y aura pas d’augmentation du niveau maximum dans la prochaine mise à jour, mais c’est quelque chose que nous avons prévu plus loin dans notre roadmap.

Comment se passe le développement du PSVR ? Sony ne semble pas vouloir nous laisser participer aux activités du PTR, même si nous devons payer le PlayStation Plus pour jouer. C’est un super jeu, j’espère juste qu’on ne nous oublie pas.

Le développement du PSVR se déroule très bien – nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires chez Sony et nous continuerons à prendre en charge le PS VR dans un avenir prévisible.

Verrons-nous plus de bâtiments RP dans les prochaines mises à jour ? (Coiffeur, banque, taverne, Arène, des magasins spécifiques comme; tailleur, forgeron, épicerie)

Nous aimons cette idée d’avoir des choses comme celle-ci pour aider à renforcer la communauté RP. C’est quelque chose que nous n’avons pas actuellement prévu pour une mise à jour dans un proche avenir, mais quelque chose que nous pouvons envisager plus tard.

Tout le monde est enthousiasmé par le CN (Cyber Ninja), mais y aura-t-il de nouvelles pierres divines/capacités pour les classes existantes dans la prochaine mise à jour majeure ou dans un avenir prévisible ?

Il y aura de nouvelles pierres divines/capacités pour les classes existantes à l’avenir, mais pas quelque chose qui est inclus dans cette prochaine mise à jour majeure.

Quand il est dit 4 à 8 joueurs pour les nouveaux donjons, cela implique-t-il qu’il y aura un nombre minimum de joueurs pour le terminer ?

Oui, au moins 4 joueurs seraient nécessaires pour les nouveaux donjons car ils faudra une certaine coordination de groupe pour les terminer. Nous aurons un matchmaking d’instance pour aider tous les joueurs solo à faire équipe !

À Andy et Lauren, comment votre rôle dans l’entreprise a-t-il changé depuis que vous avez embauché plus de personnes ? Sur quoi avez-vous passé la plupart de vos heures de travail au début du développement, des alphas et des bêtas, du lancement, et actuellement, après le lancement ? De plus, quelle période de temps avez-vous préférée en termes de travail sur le jeu ? 

C’est une excellente question. Lorsque Lauren et moi avons lancé l’entreprise, nos rôles étaient évidemment de développer et de tester le plus rapidement possible. Maintenant que nous nous rapprochons de 20 personnes (et que nous en embauchons beaucoup plus), notre capacité à travailler directement sur le jeu a considérablement changé. Bien que le codage et le travail de conception me manquent toujours, ce n’est tout simplement plus possible avec la taille de notre équipe. Nous passons beaucoup plus de temps à réfléchir à la manière d’embaucher les meilleures personnes de l’industrie tout en créant un environnement qui permet aux gens de faire le meilleur travail de leur vie ici. De plus, j’occupe toujours le rôle, essentiellement de producteur exécutif ou de directeur de la conception, dans le sens où je suis toujours responsable du niveau de qualité global et de la direction de la conception du jeu. J’essaie de jouer au jeu et de fournir des pages de commentaires plusieurs fois par semaine, mais je ne suis plus en mesure d’agir sur ces commentaires. Lauren s’est concentrée sur la direction de l’équipe d’ingénierie et sur le travail pour les débloquer des tâches critiques pour garder l’équipe d’ingénierie ainsi que sur la définition de la vision technique de haut niveau pour l’équipe.

Tous les donjons font-ils partie du château ou seront-ils situés séparément dans le monde extérieur et accessibles de la même manière que l’Underside (un portail quelconque) ?

Les donjons d’Overworld seront directement liés au monde lui-même, l’idée est que vous compléteriez le donjon d’Overworld qui peut être considéré comme la variante « la plus facile » de celui-ci. Certains donjons auront des saveurs d’outre-monde, tandis que d’autres seront uniquement instanciés. Les raids de fin de partie seront uniquement instanciés.

Quand tu as/si tu as eu le temps de jouer à Zenith pour le plaisir, qu’est-ce que tu préfères faire ?

Quand j’ai le temps, j’aime explorer, prendre mon temps pour voir chaque partie de la carte en grimpant et en planant. J’aime aussi grimper et cueillir des fruits. Je m’arrêterai et cueillirai des fruits à tout moment car c’est tellement satisfaisant 🍊

Aurons-nous un autre aperçu des coulisses à un moment donné dans le futur ? Les diffusions en direct des développeurs étaient incroyables !

Oui, nous voulons vraiment commencer à interagir et à révéler bientôt plus de contenu avec vous. il y a eu tellement de monde ces derniers temps que nous n’avons pas eu le temps de le faire, mais attendez-vous à ce que cela reprenne dans les semaines et les mois à venir

Est-il prévu de mettre en place une gestion de l’inventaire entre les pages ?

Oui – il existe des plans pour améliorer la gestion de l’inventaire dans son ensemble. Nous savions que le manque d’espace d’inventaire était un gros problème, nous voulions donc publier une mise à jour rapide pour cela, mais il est définitivement entendu qu’il reste encore un long chemin à parcourir avant d’avoir le système parfait.

Un calendrier sur la date à laquelle les casques seront enfin disponibles?

Je suppose que c’est le meilleur moment pour dévoiler que les casques seront introduits dans la prochaine mise à jour majeure :). Préparez-vous à farmer pour une toute nouvelle pièce d’équipement – et mec, certains de ces casques ont l’air vraiment cool, alors je suis ravi que vous les essayiez :). Les casques peuvent apparaître dans toutes les synthèses, mais nous mettons un accent particulier sur leur intégration à la fin du jeu.

Le château est-il un bâtiment physique et visible que nous pouvons explorer depuis l’Overworld ? où est-il situé?

Restez connectés 😉

La mise à jour Celestial Throne contient-elle d’autres fonctionnalités de gameplay qui n’ont pas encore été présentées ?

La mise à jour Celestial Throne * contient * plusieurs nouveaux systèmes en dehors des donjons et du matchamking, mais il n’y a pas de nouveaux « lifeskills » dans cette mise à jour – notre objectif était principalement de prendre en charge le contenu endgame et d’ajouter plus de contenu à la boucle de jeu de base à partir de 0 à 40 avec l’introduction de nouveaux donjons et instances dans l’Overworld, mais vous remarquerez une poignée de nouveaux systèmes dans le cadre de cela.

Est-il prévu de « retravailler » ou d’étendre les quêtes de l’histoire principale à l’avenir ?

La réponse courte est oui. Nous espérons créer un scénario plus cohérent en mettant à jour les quêtes de l’histoire principale avec plus d’intrigue. La narration est un élément important pour améliorer l’expérience du joueur débutant, qui est l’une de nos principales priorités. Quelques idées sont plus de voix off et éventuellement des fonctionnalités de type cinématique à l’avenir. Tout est spéculatif et nous n’avons aucune date à partager.

Comment vous êtes-vous assuré que les énigmes des donjons ne pouvaient pas être « skippé » ? (ex. voler au-dessus des murs, voler rapidement pour gagner beaucoup d’altitude, etc.)

Donc, une chose est que nous avons désactivé la possibilité de gagner beaucoup d’altitude tout en volant vite – alors que c’était une fonctionnalité amusante pendant un certain temps que beaucoup de gens jouaient, cela n’a jamais été destiné à être une fonctionnalité à long terme. Le problème est qu’il est extrêmement difficile de concevoir pour les raisons que vous avez mentionnées ci-dessus – cela étant dit, nous ajoutons une nouvelle tyrolienne / des moyens d’accéder à des endroits qui rendaient auparavant obligatoire le scooper booping ou le vol rapide afin que vous puissiez toujours fais tout ce que tu as fait avant. En ce qui concerne les énigmes d’escalade, nous avons ajouté le concept de surfaces « glissantes » et la plupart des murs de nos donjons seront glissants, vous ne pourrez donc pas grimper partout. Les surfaces glissantes sont toujours escaladables mais nécessitent plus d’endurance pour le faire, et moins de distance par prise — nous ne pensons pas que cela réduise du tout l’immersion, en fait vous vous attendriez à ce que certaines surfaces soient plus difficiles à escalader que d’autres.

Y a-t-il une chance que nous puissions voir des animations de base de mouvement de la bouche quand nous parlons dans le jeu ?

Nous pourrions voir cela se produire à l’avenir car cela améliore l’expérience immersive et sociale. Pas de plans immédiats pour le moment, car nous aurions d’abord besoin de modéliser l’intérieur de la bouche des personnages, ce qui prendrait un certain temps.

Comme beaucoup d’autres, je suis curieux de voir si les joueurs endgame auront une raison de farmer les donjons, car ils ont actuellement le meilleur équipement du jeu.

Il y aura de nombreux nouveaux ensembles d’équipements dans la mise à jour et de nombreuses voies de progression pour y accéder – les joueurs endgame pourront certainement rechercher de nouveaux ensembles d’armures plus puissants que les ensembles précédents. De plus, nous prévoyons de dissocier le niveau d’objet des exigences de niveau afin qu’un équipement qui nécessite que vous ayez 40 ans pour le porter puisse potentiellement être beaucoup plus puissant que le niveau d’objet 40 dans ce nouveau patch.

Le site officiel de Zenith deviendra-t-il un jour la principale source d’information ou ce sera toujours le Discord ? Avez-vous l’intention de mettre à jour ce site Web plus souvent, à part le blog ? Une grande partie du site principal manque d’informations récentes après la pré-sortie du jeu en janvier.

Étant donné la petite taille de notre équipe, nous partageons les mises à jour principalement dans Discord car c’est plus facile que de mettre à jour le site Web (et nous pouvons interagir avec vous !). Nous continuerons à faire de notre mieux pour mettre à jour les articles de blog et les newsletters de la liste de diffusion !

Que pensez-vous de ces révélations ? Parlez-en avec nous sur le Discord ! https://discord.com/invite/bnH66U8wND