Il peut être compliqué de comprendre les différentes statistiques de Zenith, d’autant plus que certaines sont assez complexes. Les statistiques de votre personnage sont affichés dans l’inventaire du jeu. Elles s’amélioreront au fur et à mesure que vous monterez de niveau, mais peuvent également augmenter grâce aux équipements équipés sur votre personnage ou augmenter temporairement en mangeant de la nourriture.

Vos statistiques seront réduites par la mise à l’échelle du niveau lorsque vous entrerez dans une zone de niveau inférieur. Un message apparait devant le joueur lorsqu’il entre dans la zone.

Statistiques principales

Chaque sous-classe du jeu (DPS, Tank, Support) est associée à une statistique principale. Un personnage recevra un bonus de 15% dans sa statistique principale de sous-classes. Un DPS recevra par exemple un bonus de 15% d’attack, un Tank 15% de constitution et un Support 15% d’affinity. La somme de ces 3 statistiques forment une statistique appelée AP (Ability Power).

Description
Attack (ATK) - L'attaque augmente vos dégâts globaux, augmentant l'efficacité des attaques de mêlée et des compétences. Ajoute un bonus à votre statistique de chance de coup critique. C'est la statistique principale de la sous-classe DPS.
Constitution (DEF) - Diminue les dégâts subis par les attaques. Ajoute un bonus à votre statistique de santé. Il s'agit de la statistique principale de la sous-classe Tank.
Affinity (SUP) - Augmente la taille de votre réserve de mana/rage disponible. Il s'agit de la statistique principale de la sous-classe Support.

Autres statistiques

Description
Crit Chance - détermine la chance d'obtenir un coup critique pour infliger des dégâts supplémentaires. Cette statistique reçoit un bonus en fonction de votre statistique d'attaque.
Armor - L'armure diminue les dégâts reçus des attaques ennemies. Vous augmenterez cette statistique en vous équipant d'une armure et d'autres équipements. Les Tanks bénéficient d'un bonus de 65 % sur leur armure. La quantité de réduction de dégâts reçue est affichée sous forme de pourcentage lorsque vous pointez sur l'icône de statistiques d'armure dans votre menu de statistiques.
Mana/Rage (appelé génériquement "ressource") - Le Mana pour les Essence Mages et la rage pour Blade Master est la barre bleue située en dessous de votre barre de vie. Au fur et à mesure que vous infligez des dégâts, votre mana/rage est reconstituée ; celle-ci est nécessaire pour activer les compétences d'épée et lancer des sorts.
Health (HP) - Vos points de vie déterminent combien de dégâts vous pouvez subir avant de mourir. Cette statistique reçoit un bonus basé sur votre statistique Constitution.
Ability Power (AP) - L'Ability Power mesure votre force de capacité globale en fonction des trois statistiques principales. Votre valeur de statistiques AP est la somme totale de vos statistiques d'attaque (Atk), de constitution (Def) et d'affinité (Sup). De nombreuses capacités prennent en compte votre AP.
Stamina - La Stamina (ou endurance) est utilisée pour grimper, planer et sprinter en combat. Plus vous en avez, plus longtemps vous pourrez grimper, planer et sprinter. (Votre valeur d'endurance de base n'augmente pas avec le niveau du personnage. Elle augmente en effectuant la quête Amara's Tear, en s'équipant d'équipements ajoutant de la stamina ou en mangeant certains plats.

La plupart de ses informations proviennent de Zenith Wiki | Fandom et ont été adapté et modifié pour une meilleure compréhension en français. Découvrir nos autres guides