Dans ce guide, vous découvrirez la localisation des larmes d’Amara (ou Amara’s Tear), des objets collectibles répartis un peu partout dans les terres de Zenith. Celles-ci vous permettront d’augmenter votre barre de stamina lors de l’accomplissement d’une quête, vous permettant ainsi de planer plus longtemps, grimper davantage ou encore de parer plus souvent. Un bonus non négligeable qui vous aidera grandement tout au long de votre aventure !

Comment obtenir la quête ?

Vous devrez parler avec une grande statue dédiée à la déesse Amara située dans les « Fractured Plains », et accepter sa quête qui consiste à récupérer ses « enfants » qui se manifestent par des centaines de larmes réparties sur toute la carte. Si vous écoutez attentivement, elles émettent un son de carillon qui vous permettront de les localiser plus facilement.

amara's tear localisation

La première quête (Aetheric Upgrade Tier 1) consiste à récupérer 5 larmes et les ramener à la statue qui vous récompensera avec de l’exp et un point de stamina. Vous passez ensuite à la quête Tier 2 où vous devrez en récupérer 10, puis 20 avec la quête Tier 3, jusqu’à atteindre le Tier 7.

Les larmes peuvent être trouvées une fois par personnage à chacun de leurs emplacements prédéterminés. Il faudra donc les récupérer une nouvelle fois si vous souhaitez jouer une autre classe.

Localisation des larmes d’amara

Il y ainsi presque 200 larmes à récupérer, souvent cachées dans des arbres, grottes et bâtiments. Celles-ci sont répertoriées sur le site https://ez.community/map en sélectionnant Amara’s Tear dans le menu de droite, onglet « Gatherable ». Il vous est même possible de cocher les larmes déjà récupérées afin de vous faciliter la tâche. Il y a 15 actuellemnt larmes dans chaque zone et 5 larmes dans « The Underside ».

N’hésitez pas à partir à la recherche des larmes à plusieurs !