RamenVR (le studio de Zenith The Last City) vient d’annoncer une collecte de fonds de série B supplémentaire de 35 millions de dollars. De quoi garantir un bel avenir au jeu !
Au lancement, Zenith était le jeu le plus vendu sur plusieurs plateformes, battant les précommandes d’Elden Ring et les ventes de Dying Light, God of War et Beat Saber. Vous avez joué au jeu pendant près de 2 heures chaque jour, et vous êtes des centaines de milliers à ce stade ! Les investisseurs étaient vraiment enthousiasmés par cela, nous avons donc décidé de lever des capitaux pour nous aider à atteindre l’avenir plus rapidement.
Andy
Après un Kickstarter ayant dépassé toutes les attentes en récoltant plus de 280 000$, puis une première levée de fond de série A de 10 millions de dollars, c’est 35 millions de dollars supplémentaires qui viennent s’ajouter à la cagnotte ! Ce financement permettra au studio de doubler ou tripler la taille de son équipe dans les prochaines années, en recrutant davantage de développeurs qui permettront de peaufiner l’expérience globale de Zenith et d’ajouter des tonnes de nouveaux contenus dans les futures mises à jour. Avec cette bonne nouvelle, nous espérons que la prochaine mise prochaine mise à jour majeure arrivera bientôt, pour peut-être mettre la main sur la prochaine classe, le Cyberninja.
Nous avons été à la fois touchés et bouleversés par l’accueil réservé à notre lancement en janvier ; nous sommes devenus le jeu le plus vendu sur Steam (pas seulement SteamVR), Oculus Rift et Oculus Quest, ainsi que le titre le plus vendu sur PlayStation VR. Nous avons rapidement récupéré tous nos coûts de développement et sommes désormais rentables. Avec ces fonds supplémentaires, nous pouvons être encore plus ambitieux.
Andy
Dans la news officielle, il est bien précisé que l’équipe ne sacrifiera jamais l’immersion VR pour être multiplateforme.