L’avenir de Zenith : Les piliers du design 2.0

14 décembre 2023 | Actualité Zenith

Salut à tous 🙂

C’est Andy ici et aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous notre vision pour l’avenir de Zenith.

Comme beaucoup d’entre vous le savent grâce à l’AMA, nous travaillons sur des changements fondamentaux à Zenith qui auront lieu lors de notre prochaine mise à jour majeure.

Nous avons passé les 5 dernières années à construire Zenith avec vous. Avant tout, je tiens à remercier la communauté pour toute sa dévotion et son soutien au cours de cette demi décennie. Pendant ce temps, nous avons beaucoup appris sur notre incroyable communauté, le marché de la réalité virtuelle et ce qui rend notre jeu amusant. Nous prévoyons d’incorporer toutes ces connaissances dans une mise à jour massive 2.0 qui changera le jeu de manière excitante et stimulante.

Je serai honnête avec vous. Certains de ces changements susciteront probablement des discussions. Mais tout est fait en gardant à l’esprit nos principes fondamentaux de « Faire ce qu’il y a de mieux pour le joueur » – et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes.

Alors – qu’est-ce qui guide les changements à venir? C’est là que nos piliers de conception entrent en jeu ! Hein ? Qu’est-ce que les piliers de conception ? Les piliers de conception sont des principes simples qui alignent l’équipe et définissent la manière dont nous voulons que le jeu « ressente ».

Parce que la conception d’un MMO en réalité virtuelle est une entreprise massivement complexe qui nécessite des milliers d’heures de construction, les piliers de conception sont nécessaires pour garantir que nous atteignons notre vision ultime. Sans plus tarder, voici les piliers de conception principaux pour la 2.0 :

Se Sentir Comme un Dieu :

Nous savons que l’une des raisons principales de jouer à des MMORPG comme Zenith est le sentiment de puissance et de progression qui vient avec votre investissement de temps et de dévouement pour apprendre le jeu. Donc, l’un de nos piliers fondamentaux pour Zenith 2.0 est de nous assurer que les joueurs de tous niveaux de compétence peuvent se sentir puissants lorsqu’ils jouent.

Meilleur Avec des Amis :

Espérons que cela ne soit pas trop surprenant non plus :). Dans Zenith, la principale raison pour laquelle les gens restent, c’est la communauté incroyable. Cependant, nous ne faisons pas vraiment le meilleur travail d’incitation ou de promotion du jeu orienté groupe pour le moment.

Tout ce qui est amusant à faire seul devrait être encore plus amusant avec d’autres joueurs. Il devrait également être plus facile que jamais pour vous de rencontrer de nouvelles personnes et de passer du temps avec vos anciens amis.

De plus, ce ne devrait jamais être une expérience négative de voir quelqu’un d’autre dans le monde que vous. Nous ne devrions pas récompenser des choses camper au spawn, par exemple, car cela crée de la toxicité entre les joueurs.

Le Temps Pour le Plaisir = 0s ;

Il y a beaucoup à aimer dans Zenith, de la construction de logements pour les joueurs aux boss de raid, en passant par notre nouvel arbre de compétences. Nous voulons que Zenith soit un jeu gratifiant aussi bien pour les joueurs hardcore que pour les joueurs occasionnels. Notre objectif avec la 2.0 est de simplifier considérablement nos systèmes centraux et notre boucle de gameplay centrale sans perdre la magie qui fait du jeu ce qu’il est.

Dans la 2.0, nous aurons une boucle de gameplay beaucoup plus serrée qui est plus satisfaisante et gratifiante, dès le début.

Toujours Quelque Chose de Nouveau :

Avec Zenith 2.0, notre objectif est de fournir régulièrement des mises à jour excitantes et fraîches afin que vous ayez toujours de nouveaux niveaux à découvrir et du butin excitant à acquérir.

Nous voulons que le gameplay central de Zenith soit tellement agréable que vous voudrez continuer à y revenir pour le vivre de nouvelles façons. Nous réfléchissons à des moyens d’accomplir cela, que ce soit à travers notre butin ou la façon dont vous construisez votre personnage – nous voulons que chaque partie soit fraîche et excitante.

Facile à Apprendre, Difficile à Maîtriser :

Des jeux comme WoW et Destiny sont de bons exemples de jeux faciles à apprendre, mais difficiles à maîtriser. Nous voulons que vous vous amusiez instantanément lorsque vous commencez à jouer à Zenith, mais que vous soyez récompensé pour des compétences plus élevées et que le plaisir augmente encore plus avec le temps.

Apprendre Zenith devrait être aussi satisfaisant que jouer à un vrai sport ou apprendre un nouvel instrument. Vous devriez partir de chaque expérience en cherchant obsessionnellement des moyens de vous améliorer la prochaine fois que vous jouez.

Conçu pour la Réalité Virtuelle :

Nous misons sur la réalité mixte (XR) car nous croyons que c’est l’avenir des jeux et du développement de jeux. Notre objectif est de faire évoluer à la fois les mécaniques de réalité virtuelle établies et d’innover de nouvelles pour construire un gameplay qui n’est possible que en réalité virtuelle.

Trop d’innovation peut conduire à un produit médiocre (essayer de changer trop de choses en même temps !) – donc dans le cadre de cela, nous reconnaîtrons également quand adopter des modèles de gameplay éprouvés, tels que la progression ou les éléments sociaux – et quand innover – comme sur le mouvement, le combat, ou l’expression des compétences.

Bien que nous rêvions éventuellement de rendre Zenith compatible avec les écrans plats, il est clair que nous devons d’abord maîtriser une plateforme avant d’envisager davantage.

Quoi qu’il en soit…

Dans les semaines à venir, nous publierons un article qui explique certaines des raisons pour lesquelles nous apportons d’importants changements dans le jeu.

Notre objectif est de construire la 2.0 en une expérience que vous apprécierez. Pour ce faire, nous recueillons constamment les commentaires des utilisateurs et effectuons des tests de jeu tout le temps. En fait, nous avons déjà effectué des tests de jeu sur la 2.0 pour obtenir autant de données que possible.

Nous annoncerons bientôt plus de détails sur une Alpha fermée sous NDA (™) qui inclura des centaines, voire des milliers de membres de la communauté. Comme toujours, nous voulons intégrer vos commentaires alors que nous nous engageons dans une nouvelle direction passionnante.

Bien qu’il y ait beaucoup de discussions et de débats dans les jours à venir, comprenez que notre objectif est de produire la meilleure itération de Zenith que vous ayez jamais vue. Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires alors que nous partageons nos conceptions.

Plus à venir bientôt ! Andy