Lettre des développeurs – Nouvelle maj en juin ?

13 mai 2023 | Actualité Zenith

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que nous n’avons pas fait de mise à jour majeure, alors l’équipe et moi-même voulions prendre un peu de temps pour nous adresser à la communauté.

Tout d’abord, il est difficile de croire que Zenith existe depuis près d’un an et demi. C’est incroyable de penser à tout ce que nous avons accompli et construit ensemble – et je dis bien nous : sans la communauté, nous n’aurions pas de MMORPG – alors du fond du cœur, nous aimerions vous remercier pour tout votre soutien.

Pendant tout ce temps, nous avons mis en place des fonctionnalités incroyables, 4 donjons instanciés, 3 raids et un combat de boss de fin de jeu palpitant. De plus, nous avons mis en place la capture de créatures et de familiers, ainsi qu’une refonte complète de l’expérience des nouveaux utilisateurs.

Nous pensons que ce n’est que le début, c’est pourquoi nous avons rendu toutes ces mises à jour gratuites pour les joueurs.

Tout ce que nous avons fait jusqu’à présent n’est rien en comparaison de la mise à jour Skyward Summit, la plus importante et la plus excitante à ce jour. Nous sommes ravis d’introduire des fonctionnalités qui changent radicalement le jeu et qui donnent à Zenith l’impression d’être une toute nouvelle expérience :

  • Cyber Ninja
  • Duels PVP
  • Locomotion basée sur le grappin
  • 3 nouvelles compétences de vie (couper du bois, miner et creuser)
  • 3 nouvelles zones – situées sur un tout nouveau continent.
  • Logement des joueurs (housing)
  • Et enfin, des améliorations au niveau du combat de base.

Nous sommes impatients d’entendre vos commentaires !

Je voulais également vous faire part de notre vision pour l’après 1.3 – Skyward Summit.

Nous envisageons Zenith comme un lieu où les joueurs peuvent nouer des amitiés pour la vie et découvrir leur véritable potentiel. En gardant cette vision à l’esprit et en tenant compte des commentaires des joueurs, nous avons réorganisé notre stratégie de développement du jeu pour nous concentrer sur la qualité, la rapidité et la convivialité.

Tout d’abord, en ce qui concerne la qualité, nous nous concentrerons sur Zenith afin de rendre le jeu plus stable, plus performant et plus exempt de bugs. De plus, vous pouvez vous attendre à plus de peaufinage et d’améliorations sur les fonctionnalités existantes, au lieu d’avoir de nouveaux systèmes. Du côté du contenu, notre objectif sera d’améliorer la qualité de notre contenu (plus amusant, moins répétitif, plus social).

Deuxièmement, en ce qui concerne la vitesse, bien que je sois très fier de la quantité de contenu et de fontionnalités apportées, les mises à jour sont trop espacées. A l’avenir, vous pouvez vous attendre à des mises à jour plus rapides pour les bugs ainsi qu’à des ajouts de contenu beaucoup plus réguliers. En fait, la version 1.3.1 est en cours de production et débloquera une nouvelle zone – nous prévoyons un lancement en juin. Même si cela prendra un peu de temps, nous aimerions arriver à un point où nous lancerons des mises à jour toutes les 2 ou 3 semaines.

Enfin, en ce qui concerne la facilité d’utilisation. Il est clair pour nous depuis un certain temps que l’interface utilisateur de Zenith peut être améliorée. Notre objectif est de rendre le jeu plus accessible et plus facile à prendre en main au fil du temps. Ces améliorations nous permettront d’augmenter plus rapidement la taille de notre communauté, mais aussi de vous offrir une expérience utilisateur meilleure et plus amusante, quelle que soit votre ancienneté sur Zenith.

Ces mises à jour de notre processus de développement expliquent pourquoi nous avons décidé de livrer Skyward Summit avec la classe DPS Cyber Ninja et 3 zones. Nous voulions avoir le temps de peaufiner et d’améliorer le contenu. Nous avons également réduit le champ d’application pour pouvoir nous concentrer sur le contenu auquel nous croyons.

Avec des processus de publication plus rapides, des outils et de la concentration, vous commencerez à voir les mises à jour du nouveau contenu s’accélérer à un rythme plus rapide et l’amélioration continue des bugs et des fonctionnalités d’une manière que vous n’avez pas connue dans le passé.

Une fois encore, nous tenions à remercier chaleureusement l’ensemble de la communauté d’avoir cru en nous. Nous avons hâte de vous retrouver dans les Skylands !

Merci à tous,

Andy